Microphone et analyse des notes

Le réglage du niveau de lecture du microphone, son indicateur, le spectre de la voix et les valeurs de fréquence et de note sont situés dans la partie supérieure gauche de la fenêtre de Canta:

Description

Cette zone comprend, de gauche à droite:

Les différentes parties

Réglage du niveau de lecture du microphone. Ce bouton a le même effet que le bouton microphone du "Controle de lecturee" de Windows, il sert à régler la sensibilité du microphone. Si le niveau du signal produit par le microphone est trop faible, Canta ne pourra pas mesurer correctement la fréquence de votre voix. Si le niveau est trop élevé, l'indicateur de niveau (voir ci-dessous) deviendra rouge, le signal audio sera saturé et l'enregistrement, si vous en faites un, sera de mauvaise qualité, mais la mesure de fréquence n'en sera pas altérée. Essayez de régler ce bouton pour que le niveau soit le plus élevé possible sans que l'indicateur devienne rouge.

Ce voyant indique le niveau du signal produit par le microphone. Lorsque le signal est trop élevé, le voyant devient rouge, s'il est trop faible il est gris.

Cet affichage est purement indicatif, il montre le spectre de votre voix, ou tout au moins la partie basse de ce spectre, qui contient la fondamentale. La bande verticale rouge vous indique où Canta pense que se situe la fondamentale. Si le niveau du signal est trop faible, le spectre est affiché en gris.

La fréquence de ce que vous chantez est affichée ici sous deux formes: sa valeur en Hertz et la note musicale correspondante. Le chiffre situé après le nom de la note correspond à son numéro d'octave. La référence internationale associe le La 4 avec la fréquence de 440 Hz.


Retour à l'index - Retour à l'Interface