Paramètres

Canta doit être paramétré en fonction de votre carte son et des devices MIDI installés sur votre machine. Ce paramétrage est accessible par le bouton "Param" et il est aussi automatiquement lancé à la première utilisation de Canta ou bien lorsque le logiciel détecte un changement dans la configuration de votre PC.

La fenêtre de dialogue suivante est affichée:

  • Microphone: permet de sélectionner le microphone si vous en avez plusieurs
  • Fréquence: sélection de la fréquence d'échantillonnage du microphone
  • Device MIDI: sélection d'un device pour jouer les fichiers MIDI

A faire:

1 - Sélectionnez le microphone ou la carte son sur laquelle est connecté votre microphone, si vous en avez plusieurs d'installés sur votre machine. Si votre machine n'a qu'une seule carte son avec une seule entrée microphone, il n'y a rien à faire, passez au point suivant.

2 - Sélectionnez la fréquence d'échantillonnage. Si vous avez une machine puissante, prenez la fréquence maximale pour avoir une meilleure résolution de l'analyse des notes chantées. Si vous trouvez que votre machine a du mal, que le fonctionnement semble haché, réduisez cette fréquence jusqu'à trouver la valeur qui donne le meilleur compromis.

3 - Sélectionnez le device MIDI s'il y en a plusieurs d'affichés. Le choix du device n'influe que sur la qualité musicale de la restitution de la musique de la mélodie. Il est possible que certains devices affichés ne produisent aucun son lorsque Canta joue un fichier MIDI, dans ce cas choisissez simplement un autre device dans la liste.

4 - Cliquez sur le bouton OK


Retour à l'index